Démarches et formalités pour un acheter en Espagne

Immobilier espagne » Démarches et formalités pour un acheter en Espagne
Conseiller immobilier francophone en Espagne

Processus pour acheter une maison en Espagne :

Lorsqu’il s’agit d’acheter une propriété en Espagne, il est important de suivre les étapes et les formalités nécessaires pour que la transaction se déroule sans heurts et avec succès. Que vous soyez intéressé par une maison, un appartement ou une villa, vous devez être conscient des pièges potentiels. Il est vivement conseillé de faire appel à un avocat pour vous guider dans le processus d’achat et procéder à des vérifications avant de faire une offre. Grâce à son soutien, vous éviterez les problèmes juridiques qui pourraient survenir à l’avenir.

 

  • Obtenir un numéro d’identification espagnol (NIE)
    Un NIE est nécessaire pour toute transaction financière ou juridique en Espagne, y compris pour l’achat d’une propriété.
  •  Trouver un agent immobilier 
    Il est recommandé de travailler avec un agent immobilier qui pourra vous guider tout au long du processus et vous aider à communiquer avec des vendeurs hispanophones. Cependant attention aux arnaques des agents !
  •  Choisissez la propriété souhaitée
    – Tenez compte de l’emplacement, de la taille, des équipements et du prix.
  • Faites une offre et négociez le prix
    – Une fois que vous avez trouvé le bien qui vous convient, faites une offre et négociez le prix avec le vendeur ou son agent.
  • Engagez un avocat en droit immobilier en Espagne
    – Un avocat compétent peut vous aider à examiner le contrat, à négocier les conditions et à vous assurer que le bien ne présente aucun problème juridique.
  • Signer le contrat et verser un acompte
    – Le contrat doit contenir des informations sur le prix, le mode de paiement, la date d’achèvement et toute autre condition convenue.
  • Obtenir un prêt hypothécaire espagnol (si nécessaire)
    – Les banques espagnoles/françaises proposent des prêts hypothécaires aux acheteurs étrangers, mais la procédure peut être compliquée et longue.
  • Payer le solde et transférer la propriété
    – Une fois le prêt hypothécaire approuvé (le cas échéant), le solde doit être payé et la propriété peut être transférée.
  • Enregistrer le bien
    – Le nouveau propriétaire doit enregistrer la propriété à son nom au registre foncier espagnol.
  • Payer les impôts et les taxes
    – L’achat d’un bien immobilier en Espagne est soumis à plusieurs taxes et frais, notamment l’impôt sur le transfert de propriété, la TVA et les frais de notaire.

Un numéro d’identification espagnol (NIE) est nécessaire pour toute transaction financière ou juridique en Espagne, y compris pour l’achat d’une propriété. En outre, un avocat compétent peut aider à revoir le contrat, à négocier les conditions et à s’assurer que la propriété ne présente aucun problème juridique.

PIEGES ACHAT IMMOBILIER EN ESPAGNE

En Espagne, il ne faut pas faire surtout pas confiance aux agences immobilières ou un conseiller immobilier qui vous proposent un service juridique inclus, il y a conflit d’intérêt. Il faut engager un avocat en droit immobilier indépendant. Le but des agents est de se protéger et s’il devait y avoir un problème dans la vente, ils défendront toujours leur client qui est le vendeur à qui vous avez acheté la propriété ! Consultez notre article sur « comment éviter les pièges quand on achète une maison en Espagne« .

Facebook
Twitter
LinkedIn
Ce que disent nos lecteurs sur les pièges à éviter en Espagne :
5/5
Renaud
RenaudAchat Pièges Espagne
Attention aux conseillers immobiliers en Espagne qui soit disant vous trouve une propriété et s'occupe de tout. Nous en avons fait les frais avec une société bien connu qui par la suite nous a réclamé des frais d'honoraires alors qu'elle n'avait même pas trouvé la maison que nous avons acheté, une escroquerie !!!
Filipe
FilipeAchat problème Espagne
Nous avions acheté un appartement sur Alicante par le biais d'une agence immobilière qui parlait pourtant très bien Français. Une fois propriétaire du bien, les impôts nous ont réclamé une somme importante que les anciens propriétaires n'avaient pas payé. L'agence n'avait pas vérifié.
Marianne
MarianneRisques achat immobilier en Espagne
J'ai acheté un terrain dans la région de Valencia avec une agence immobilière, une fois acheté je n'ai pas pu construire ma maison car le terrain était rural et il était impossible de faire construire une maison à usage habitation !

Articles susceptibles de vous intéresser :

Immobilier à Alicante

Facebook Twitter LinkedIn Immobilier à Alicante : Guide Complet pour Acheter, Louer et Investir Située sur la côte méditerranéenne, Alicante est devenue l’une des destinations

Lire la suite »
NIE

NIE en Espagne

Facebook Twitter LinkedIn NIE ESPAGNE Introduction Le Número de Identificación de Extranjero (NIE) est un numéro d’identification attribué aux étrangers en Espagne pour diverses activités

Lire la suite »
Achat immobilier en Espagne risques

Mentions légales

L’utilisation du site web https://annonces-espagne.com/ implique l’acceptation pleine et entière des mentions légales mentionnées ci-après. I – Dénomination sociale Z A K450 978 58059 Billancourt

Lire la suite »
Trouvez un conseiller un conseiller immobilier pour acheter une propriété en Espagne
IMMOBILIER ESPAGNE