Marche immobilier en Espagne

Le marché immobilier espagnol

La reprise du marché immobilier espagnol est un fait depuis fin 2015 selon les derniers rapports annuels. La réduction du chômage et des coûts de financement ont accru l’attrait des investisseurs vers le secteur immobilier en 2022.

Que peut-on attendre du marché immobilier en Espagne en 2022

Le marché immobilier est considéré comme un bon reflet de la progression de l’économie, en particulier en Espagne en raison du poids important du secteur dans l’activité économique. A cet égard, il est important de noter que la baisse de l’investissement logement est parfois le prélude à une éventuelle récession.

2021 a été, de manière générale, une bonne année pour le marché immobilier espagnol. Sa tendance à la croissance s’est consolidée, en cohérence avec la reprise de l’activité économique après le fort impact du covid-19 en 2020.

La vaccination, les taux historiquement bas des crédits immobiliers et les économies générées pendant les mois de faible activité économique due au coronavirus ont accru une demande qui stagnait depuis 2020 en raison des confinements et de la crise.

Les chiffres en Espagne

  • Les transactions ont établi un record en 2021 avec 564 569 opérations, le meilleur chiffre des 14 dernières années
  • Les prêts hypothécaires ont retrouvé les niveaux du boom et les prix accumulent deux années de hausses.

Acheter et vendre des maisons en Espagne, selon le Conseil général des notaires et l’INE

La vente de logements s’est établie à 60.734 transactions en avril 2022 , ce qui représente une variation sur un an de 15,49 %, selon les dernières données publiées par le Conseil général du notariat . Pendant ce temps, selon les statistiques de transfert des droits de propriété de l’INE, le nombre de ventes en mars 2022 était de 59 272 (25,61 % en glissement annuel).

Le secteur immobilier maintiendra son dynamisme en 2022 malgré les tensions inflationnistes et géopolitiques

L’ intense demande interne sur le marché résidentiel et le retour progressif des acheteurs étrangers feront de l’immobilier espagnol un secteur très attractif pour l’investissement !

Facebook
Twitter
LinkedIn

Estimation immobilière

Table des matières de l’estimation immobilière en Espagne Comment estimer un bien immobilier en Espagne gratuitement ? L’estimation d’un bien immobilier en Espagne tient compte

Lire la suite »