En Espagne, combien l’acheteur doit-il verser lors du compromis de vente ?

Vous avez enfin trouvé votre propriété en Espagne pour passer des jours heureux pendant les vacances, c’est déjà une bonne nouvelle. Maintenant il va falloir acter les conditions de l’acheteur et du vendeur dans un compromis de vente. Le contrat doit être rédigé par un avocat en Espagne afin de vous éviter les pièges et d’encourir des risques.

Quand on achète un logement en Espagne, il n’est pas nécessaire de signer un compromis de vente chez le notaire, votre avocat le fera signer aux deux parties. Nous signerons l’acte authentique par devant notaire et c’est ce jour là que l’acheteur réglera le solde du bien immobilier et des taxes, frais de notaire afférents.

Combien doit on verser au vendeur à la signature du compromis de vente

Lors de la signature du compromis de vente, il faudra régler au vendeur 10% du prix de la valeur du bien immobilier. A ce stade, il est très important que votre contrat soit bien rédigé et que votre avocat ait bien stipulé les clauses vous protégeant. En cas de litiges entre l’acheteur et le vendeur c’est le compromis qui fera foi.

Consultez notre article sur le processus d’achat d’une propriété en Espagne pour acheter un logement en toute sécurité et éviter les pièges.

Facebook
Twitter
LinkedIn