Acheter en Espagne non-résident

Immobilier espagne » Acheter en Espagne non-résident
acheter un appartement en espagne bord de mer

Acheter une propriété en Espagne en tant que non-résident peut être une bonne idée si vous cherchez à investir dans l’immobilier ou si vous voulez avoir une résidence secondaire dans ce pays. Pour commencer, il est important de faire des recherches pour obtenir des informations sur les différents quartiers, les prix des biens immobiliers et les taxes à payer. Il peut être utile de consulter un agent immobilier local qui peut vous guider dans le processus. Vous devrez également ouvrir un compte bancaire en Espagne et obtenir un numéro NIE pour procéder à l’achat. Il est également important de s’assurer que toutes les exigences légales sont remplies, y compris la confirmation du statut juridique de la propriété, les inspections appropriées et l’obtention de tous les documents nécessaires avant de signer tout contrat. Enfin, prévoyez des frais supplémentaires comme les frais d’avocat, l’assurance de la propriété et les frais de notaire.

PIEGES ACHAT IMMOBILIER EN ESPAGNE

En Espagne, il ne faut pas faire surtout pas confiance aux agences immobilières ou un conseiller immobilier qui vous proposent un service juridique inclus, il y a conflit d’intérêt. Il faut engager un avocat en droit immobilier indépendant. Le but des agents est de se protéger et s’il devait y avoir un problème dans la vente, ils défendront toujours leur client qui est le vendeur à qui vous avez acheté la propriété !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Ce que disent nos lecteurs sur les pièges à éviter en Espagne :
5/5
Renaud
RenaudAchat Pièges Espagne
Lire plus
Attention aux conseillers immobiliers en Espagne qui soit disant vous trouve une propriété et s'occupe de tout. Nous en avons fait les frais avec une société bien connu qui par la suite nous a réclamé des frais d'honoraires alors qu'elle n'avait même pas trouvé la maison que nous avons acheté, une escroquerie !!!
Filipe
FilipeAchat problème Espagne
Lire plus
Nous avions acheté un appartement sur Alicante par le biais d'une agence immobilière qui parlait pourtant très bien Français. Une fois propriétaire du bien, les impôts nous ont réclamé une somme importante que les anciens propriétaires n'avaient pas payé. L'agence n'avait pas vérifié.
Marianne
MarianneRisques achat immobilier en Espagne
Lire plus
J'ai acheté un terrain dans la région de Valencia avec une agence immobilière, une fois acheté je n'ai pas pu construire ma maison car le terrain était rural et il était impossible de faire construire une maison à usage habitation !
Précédent
Suivant

Articles susceptibles de vous intéresser :