En Espagne, le mètre carré (m2) est souvent plus petit qu’en France

Immobilier espagne » En Espagne, le mètre carré (m2) est souvent plus petit qu’en France
En Espagne, le mètre carré (m2) est souvent plus petit qu’en France

C’est en effet une bonne remarque. En Espagne, le mètre carré (m2) est souvent plus petit qu’en France ou dans d’autres pays de l’Union Européenne. Cela est généralement dû à la méthode de mesure utilisée pour déterminer la surface d’un bien immobilier, qui inclut souvent les parties communes de l’immeuble dans le calcul.

Il est donc important de faire attention lorsqu’on compare les prix au mètre carré entre l’Espagne et d’autres pays. Pour éviter les confusions et les malentendus, il est également recommandé de vérifier la surface exacte d’une propriété en question, ainsi que les unités de mesure utilisées, avant de prendre une décision d’achat.

En Espagne, la méthode de calcul de la superficie d’une propriété est différente de celle en France. Les agences immobilières espagnoles se concentrent sur la superficie construite, ce qui inclut la surface totale de la propriété, en prenant en compte l’épaisseur des murs et des cloisons, les balcons, les loggias et les espaces communs. Il est essentiel de prendre en compte ces différences avant de commencer un projet immobilier en Espagne.

le mètre carré espagnol est légèrement plus petit que le mètre carré français en raison de la méthode de calcul de la surface. En Espagne, la surface d’une propriété est calculée en incluant souvent les parties communes telles que les couloirs, les escaliers et les espaces communs, tandis qu’en France, ces parties sont exclues. Ainsi, un appartement en Espagne de 70 mètres carrés peut sembler plus petit qu’un appartement de 70 mètres carrés en France.

L’utilisation de différentes méthodes de mesure peut entraîner des différences de superficie qui peuvent varier en fonction du type de propriété et de sa localisation. C’est pourquoi il est important d’être vigilant lors de la comparaison des prix de l’immobilier entre différents pays et de s’assurer que les calculs sont faits de manière cohérente.

Si vous cherchez à acheter une propriété en Espagne avec une SCI française, cela est possible. Il faudra vous enregistrer auprès du registre commercial, obtenir un NIE, ouvrir un compte bancaire en Espagne et présenter les documents à l’administration espagnole. Les impôts et les revenus locatifs sont traités de manière similaire aux achats individuels, et il existe des avantages fiscaux pour réduire les droits de succession en France. Pour devenir résident fiscal en Espagne, il y a trois conditions à remplir, notamment séjourner en Espagne pendant plus de 183 jours par an, avoir le centre des intérêts économiques en Espagne et avoir une famille en Espagne. Les implications fiscales pour les résidents individuels et les entreprises sont différentes.

PIEGES ACHAT IMMOBILIER EN ESPAGNE

En Espagne, il ne faut pas faire surtout pas confiance aux agences immobilières ou un conseiller immobilier qui vous proposent un service juridique inclus, il y a conflit d’intérêt. Il faut engager un avocat en droit immobilier indépendant. Le but des agents est de se protéger et s’il devait y avoir un problème dans la vente, ils défendront toujours leur client qui est le vendeur à qui vous avez acheté la propriété !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Ce que disent nos lecteurs sur les pièges à éviter en Espagne :
5/5
Renaud
RenaudAchat Pièges Espagne
Lire plus
Attention aux conseillers immobiliers en Espagne qui soit disant vous trouve une propriété et s'occupe de tout. Nous en avons fait les frais avec une société bien connu qui par la suite nous a réclamé des frais d'honoraires alors qu'elle n'avait même pas trouvé la maison que nous avons acheté, une escroquerie !!!
Filipe
FilipeAchat problème Espagne
Lire plus
Nous avions acheté un appartement sur Alicante par le biais d'une agence immobilière qui parlait pourtant très bien Français. Une fois propriétaire du bien, les impôts nous ont réclamé une somme importante que les anciens propriétaires n'avaient pas payé. L'agence n'avait pas vérifié.
Marianne
MarianneRisques achat immobilier en Espagne
Lire plus
J'ai acheté un terrain dans la région de Valencia avec une agence immobilière, une fois acheté je n'ai pas pu construire ma maison car le terrain était rural et il était impossible de faire construire une maison à usage habitation !
Précédent
Suivant

Articles susceptibles de vous intéresser :