Financement pour un achat immobilier en Espagne

Table des matières pour financer un achat en Espagne

  • Prêt immobilier Espagne non-résident
  • Taux immobilier Espagne
  • Crédit en Espagne pour non-résident

Vous êtes à la recherche d’un financement pour l’achat d’un bien immobilier en Espagne ? On vous explique tout ce qu’il y à savoir et comment faire pour une demande de prêt immobilier : conditions; financement, documents, taux, banques, crédit etc.

Les prêts hypothécaires pour non-résidents espagnols

Les prêts hypothécaires pour non-résidents espagnols sont une forme de prêts hypothécaires accordés par des institutions financières à des étrangers ou des citoyens qui n’ont pas de résidence sur le territoire national, c’est-à-dire qui ne sont pas restés sur le territoire national plus de 183 jours au cours de l’année ou qui n’ont pas de revenu par des activités en Espagne. C’est-à-dire que ce type de prêt hypothécaire est valable pour ceux qui paient leurs impôts en dehors du territoire national quelle que soit leur nationalité.

CONDITIONS À REMPLIR POUR LES HYPOTHÈQUES POUR ÉTRANGERS EN ESPAGNE

Les conditions que doivent remplir les citoyens étrangers qui demandent un prêt bancaire pour les non-résidents sont plus exigeantes que celles des citoyens qui résident en Espagne. Parce que la raison en est qu’en cas de défaillance et de non-remboursement, il y a une difficulté beaucoup plus grande à saisir les avoirs étrangers et la seule garantie serait la propriété acquise en Espagne.
Par conséquent, le pourcentage de financement accordé dans les prêts hypothécaires pour les non-résidents français ou Belges par exemple n’est pas aussi élevé que dans les autres prêts hypothécaires, ce qui implique que le client qui souhaite accéder à un prêt immobilier hypothécaire doit disposer d’une plus grande épargne pour payer les dépenses initiales. Le pourcentage destiné au financement de ce type de crédit immobilier est d’environ 60 %. Quant à la durée de remboursement par les banques, elle est généralement d’environ 20 ans maximum.

Concernant le taux d’intérêt appliqué au montant du capital emprunté, celui-ci est plus élevé dans le cas des crédits immobiliers pour les non-résidents que pour celui des résidents, en partie en raison d’une plus grande difficulté à se conformer à la contractualisation des produits liés au crédit immobilier, comme peut être le cas du prélèvement sur la masse salariale.

De plus, avec un prêt immobilier non-résident à taux fixe, le client saura exactement le montant à restituer et pourra louer le logement en sachant la rentabilité qu’il obtiendra.

DOCUMENTS NÉCESSAIRES POUR DEMANDER UN PRÊT HYPOTHÉCAIRE POUR NON-RÉSIDENT

LES DOCUMENTS NÉCESSAIRES LORS D’UNE DEMANDE DE PRÊT HYPOTHÉCAIRE POUR LES NON-RÉSIDENTS SERAIENT LES SUIVANTS :

  • – Photocopie du NIE ou du passeport.
  • – Certificat indiquant que vous n’êtes pas un résident d’Espagne.
  • – Contrat de travail.
  • – Dernière paie obtenue dans votre pays de résidence.
  • – Le relevé bancaire de la dernière année où la paie est saisie.
  • – Déclaration d’impôt.
  • – Attestation de résidence fiscale.
  • – Contrat de la maison à acheter.
  • – Les trois derniers reçus de dette en souffrance qui ont été annulés.

De même, il sera nécessaire de faire traduire toute la documentation  en espagnol par un traducteur assermenté et ouvrir un compte bancaire espagnol. Il faudra aussi présenter les originaux en personne, même s’il est vrai que de plus en plus d’institutions financières acceptent de recevoir la documentation numérisée.

Prêts hypothécaires à taux fixe ou variable ?

En Espagne, les prêts fixes proposent un taux d’intérêt de 2-4%, et les variables dépendent de l’Euribor et du profil de son acheteur (c’est un taux composé)

Les hypothèques fixes offrent généralement des taux d’intérêt de 2-4%.

Cependant, la plupart d’entre eux sont des prêts variables. Cela signifie qu’ils sont constitués du pourcentage mobile dicté par l’Euribor et de la prime obtenue par la banque. Ce que nous vous déconseillons.

En date de Mai 2021, l’Euribor était inférieur à 0, exactement à -0,481%. D’autre part, la prime bancaire dépend fortement de la banque et du profil de l’acheteur. 

Immobilier Espagne

Devenir propriétaire en Espagne Vous recherchez une maison ou un appartement ? Avec annonces espagne, c’est facile. Plus d’un milliers d’annonces d’appartements et de maisons

Lire la suite »

Avocat en Espagne

En Espagne, il est fortement recommandé de travailler avec un avocat lors d’un achat immobilier. Les avocats jouent un rôle crucial pour s’assurer que toutes

Lire la suite »

Notaire en Espagne

Table des matières du rôle de la fonction du notaire en Espagne Le notaire espagnol en Espagne est un juriste investi d’une mission d’autorité publique

Lire la suite »