Table des matières : agences immobilières en Espagne
En Espagne, qu'est-ce qu'une agence immobilière ?
Les agents immobiliers en Espagne sont destinés à aider leurs clients à avoir la meilleure solution à ce qu’ils veulent, à trouver le logement idéal. Ainsi, l’action principale des agences est l’intermédiation dans l’achat, la vente et la location d’un bien immobilier entre un vendeur et un acheteur. Parmi eux se trouvent des maisons, des appartements, des locaux, des appartements, des terrains, des garages et des bâtiments.
Que faire pour acheter une maison dans une agences de biens immobiliers ?
Pour acheter une maison d’occasion ou neuve dans une agence immobilière, vous devez, dans un premier temps, la citer et choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins ; alors vous devez la réserver ; signer la promesse et, enfin, procéder à l’acte de vente. C’est votre avocat espagnol qui devra s’occuper de votre accompagnement car le notaire en Espagne ne s’en occupe pas. L’obtention de votre numéro de NIE sera obligatoire.
Quand le paiement de l'immobilier est-il effectué à l’agence ?
Généralement, vous réglerez la commission à l’agence espagnole en deux fois par virement. Vous réglerez le premier à la signature du contrat et le second, lors de la signature définitive de l’acte authentique.
Qui doit payer les frais immobiliers lors d’une vente ?
Lorsqu’une location ou une vente est réalisée par l’intermédiaire d’une agence immobilière, c’est généralement l’acheteur ou le locataire qui prend en charge la commission d’agence
Quel est le pourcentage de la commission immobilière lors de la vente d'un appartement en Espagne ?
En Espagne, cependant, il n’y a pas de règlementation, c’est chaque agence immobilière qui établit les frais qu’elle veut facturer au client. La commission d’agence immobilière lors de la vente d’un appartement varie généralement entre 3 % et 6 %.
D’autre part, il faut aussi mentionner que les agences facturent l’acheteur. Cette coutume est plus courante dans les grandes villes comme Madrid ou Barcelone. Normalement c’est aussi un pourcentage de 3% comme celui du vendeur.
Comment est calculée la commission immobilière lors d’une location ?
Pour effectuer ce calcul, il faut additionner tous les mois qui correspondent à la durée de location dont disposera le locataire. A ayant la valeur totale de la somme, il est qu’il estime à 4%. Il convient de préciser que 4% est la valeur la plus courante, car dans d’autres endroits, la commission peut être de 5%.