Achat immobilier et agences immobilières espagnoles

Combien une agence immobilière demande-t-elle pour commercialiser et vendre votre propriété ?

Les honoraires d’une agence immobilière dépendent beaucoup du marché (zone géographique, type, etc.) et du prix du bien. Il est courant que les agences immobilières espagnoles facturent un pourcentage du prix de vente final de la propriété. La commission de l’agent immobilier est au pourcentage selon le prix du bien immobilier.

Quelles caractéristiques doit posséder une agence immobilière ?

Il existe un grand nombre d’agences immobilières en Espagne. Certaines agences sont spécialisées dans différents marchés.

Il est donc très important de savoir comment choisir l’agence avec laquelle vous allez travailler. En fonction des caractéristiques qui la différencient de ses concurrents.
Un facteur clé est leur visibilité sur Internet, cela permettra de recevoir plus de visites et d’offres pour votre maison. Ainsi ca contribuera à la vendre rapidement.
En outre, la transparence, le traitement personnalisé et un bon service à la clientèle sont très importants. Une agence immobilière doit continuellement montrer sa volonté d’aider l’acheteur et le vendeur. Aussi votre agent immobilier doit résoudre les problèmes qui peuvent survenir.

Quels sont les avantages de faire appel à une agence immobilière ?

L’avantage que vous obtenez en engageant un professionnel de l’immobilier est le temps qu’il vous faudra pour conclure la vente.
Ayant le même intérêt à vendre que vous, il s’efforcera de le faire le plus rapidement possible. Les agences immobilières en Espagne peuvent également avoir dans leur portefeuille des acheteurs qui ont déjà été intéressés par d’autres propriétés similaires à la vôtre.

Votre propriété aura beaucoup plus de visibilité sur le marché, car elles utilisent différents canaux pour la faire connaître. Les agences font un suivi plus personnalisé des visites et des contacts qu’elle reçoit.

Pourquoi est-il important d’avoir recours à une agence immobilière ?

Outre toutes les raisons mentionnées ci-dessus, une agence immobilière connaît aussi parfaitement les prix du marché. C’est elle qui vous aidera à évaluer votre propriété afin de la vendre le plus rapidement possible.

Faut-il se faire accompagner par un service juridique ?

Ce sont deux métiers différents. Les agences immobilières sont là pour mettre en relation un vendeur et un acquéreur. L’avocat lui est essentiel pour vérifier la légalité du bien et la rédaction des contrats. N’oubliez pas qu’en Espagne le notaire n’a pas les mêmes fonctions que votre notaire !

IMMOBILIER ESPAGNE