AVOCAT EN ESPAGNE

Acheter un bien immobilier en toute sécurité avec un avocat. -> dès 2200€

Vous avez trouvé le bien immobilier en Espagne qui vous intéresse et vous devez faire appel à un avocat espagnol pour concrétiser l’acquisition du bien immobilier choisi ? Le notaire en Espagne ne procède pas à toutes les vérifications qu’effectue le notaire en France, c’est le rôle d’un avocat espagnol de vérifier que toutes les procédures légales et administratives sont respectées. Nos avocats parlent couramment français, ils vérifieront les formalités juridiques et vous accompagneront durant tout le processus d’achat pour défendre vos intérêts tant juridiques qu'économiques.

avocat espagnol

Nos avocats spécialisés dans le domaine de l'immobilier en Espagne seront aussi présents à vos côtés pour la signature de l’acte notarié et effectueront pour vous la traduction.

Il est fortement conseillé de faire appel à un avocat immobilier espagnol qui soit indépendant de l'agence immobilière afin d’éviter tout conflit d’intérêt !

Vous pouvez bénéficier de notre service d’aide juridique même si vous cherchez par vous-même le bien immobilier en Espagne (appartement, maison, villa). Dès que vous l’avez trouvé, appelez-nous et nous intervenons immédiatement. Notre avocat fera la liaison entre vous, le vendeur et le notaire.

En Espagne, il est courant de “réserver” l’appartement ou la maison que vous souhaitez acquérir en versant des arrhes. Il s’agit de retirer le bien du marché en attendant le compromis de vente. Pourtant certaines clauses peuvent être ajoutées par les agences qui ne défendent pas vos intérêts. Il est important que l’un de nos avocats puisse approuver ce contrat de "réserve" et vous conseille dès cet instant, ne signez rien avant !

Nous assurons notre service juridique avec des avocats basés partout en Espagne, Costa Brava, Costa Dorada, Costa del solAcheter en Espagne en toute sécurité !

Pour faire appel à nos services Juridique en Espagne, rien de plus simple :

Trouver un avocat en espagne

En quoi consite le travail d’un avocat lors d’un achat immobilier ?

avocat

Nos équipes d’avocats francophones vous accompagne dans toutes vos démarches en Espagne lors d'un achat immobilier, il vérifie qu'il n'y a pas de vices cachés, insére et supprime des clauses pour vous protéger, assistance dans toutes les démarches postérieures à l’achat-vente, investigations du bien immobilier:


  • Révision du contrat privé (contrat d'arrhes) à signer avec le propriétaire pour réserver le bien et le retirer du marché.

  •  Exécution des démarches préalables à l’acquisition du bien immobilier : analyse de la documentation fournie par le vendeur, investigation sur la propriété auprès des différentes autorités afin de garantir que la propriété que le client va acheter est légale et libre de toutes charges et dettes, obtention de la « Nota Simple del Registro de la Propiedad » et de l’information du Cadastre.

  • Révisions du compromis de vente.

  • Communications avec le vendeur afin de s’accorder sur les modalités de paiement du prix d’achat. Suivi de la procédure pour la levée des charges, le cas échéant: de la signature de l’acte notarié d’annulation de la charge à l’enregistrement de cet acte auprès du Bureau des Hypothèques.

  • Révision de l'acte authentique d’achat à signer devant Notaire, rédaction des clauses supplémentaires à insérer, le cas échéant (en cas d’achat du bien en indivision ou en cas de répartition de l’achat nue-propriété/l’usufruit, par exemple), vérification du prix d’achat par rapport à la valeur d’acquisition fiscale.

  • Préparation et traduction des documents à fournir au Notaire qui constituent le dossier joint à l’acte authentique d’achat : documents personnels du client (NIE du client, copie du contrat de mariage de l’acheteur revêtue de l’Apostille de la Haye, le cas échéant -s’il est marié sous le régime de séparation de biens- et documents concernant le bien (attestation du Syndic sur les charges collectives, etc.)

  • Accompagnement du client à l’acte public (signature chez le notaire) pour faire les traductions pertinentes exigées par le Notaire et répondre à toute question.

  • Si le client ne peut pas être présent à la signature de l'écriture d'achat devant Notaire, nous pouvons faire toutes les démarches nécessaires pour lui, moyennant une procuration notariale.

  • Suivi et contrôle du paiement des impôts et de tous les frais applicables à l’acte d’achat et exécution des démarches d’enregistrement de l’acte d’achat au Bureau de Conservation des Hypothèques (Registro de la Propiedad) dans le délai établi par la loi, jusqu'à l'obtention du timbre final validant l’enregistrement, ce qui garantit que le transfert de la propriété a été réalisé correctement.

  • Vérification et exécution des formalités administratives auprès des autorités municipales et locales du changement de titulaire du bien.

  • etc.

Autres prestations réalisés par l'avocat:

avocat espagne

- Si vous comptez être résident en Espagne, nous vous proposons aussi nos Services de Consultations sur les aspects juridiques et fiscaux que tout propriétaire étranger d’un bien en Espagne, en tant que résident est censé connaître, y compris les réponses à vos questions concrètes.

- Si le client le souhaite, une fois l'acte authentique signé, l'avocat peut s'assurer que tous les services de la propriété (électricité, eau, ramassage de poubelle, etc.) ainsi que les frais de copropriété soient bien au nom du client et mettre en place des règlements par virement. Ces services feront l’objet d’un devis spécifique.